La marine allemande a secouru plus de 10.000 réfugiés cette année

« Les navires de la marine allemande ont sauvé 10.528 personnes depuis le 7 mai 2015 », date à laquelle ses navires ont commencé leurs opérations de sauvetage, détaille la Bundeswehr sur son site Internet.

Un de ses navires est intervenu vendredi matin, le jour de Noël, à 40 kilomètres des côtes libyennes, pour secourir 539 personnes à bord de trois canots pneumatiques et d’une embarcation en bois.

Le navire allemand était soutenu lors de cette opération par une frégate italienne, un patrouilleur italien et un tanker maltais.

L’Allemagne a déployé deux navires en Méditerrannée au sein de la mission navale Sophia à laquelle participent 22 pays membres de l’Union européenne.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), au 21 décembre quelque 972.000 personnes avaient traversé la mer Méditerranée pour rejoindre l’Europe.

Toujours selon l’OIM, près de 3.700 migrants sont morts ou portés disparus cette année en mer.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.