Décembre 2015 le plus chaud jamais enregistré aux Etats-Unis (météorologues)

La NOAA et la Nasa publieront le 20 janvier les températures de décembre et de l’année 2015 pour l’ensemble de la planète qui, selon les scientifiques, devraient confirmer que l’année dernière a été la plus chaude sur le globe depuis la fin du 19e siècle, étant donné que quasiment tous les mois le thermomètre a battu un record.

« Décembre 2015 a battu un record de chaleur pour les Etats-Unis continentaux avec une température de 3,66 degrés Celsius brisant le précédent record » de 1939 de 3,16 degrés, a précisé la NOAA.

« Décembre a été un mois assez exceptionnel », a commenté Jake Crouch, un climatologue aux Centres nationaux des informations environnementales de la NOAA.

« Pour la première fois en 121 ans ce mois a été à la fois le plus chaud et le plus humide jamais enregistré dans les annales », a-t-il précisé.

Pour l’ensemble de 2015, la température moyenne s’est établie à 12,4 degrés Celsius aux Etats-Unis, seconde la plus chaude depuis 1880 après 2012, quand le thermomètre a atteint en moyenne 12,94 degrés Celsius.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.