Manche: 450 personnes évacuées d’un ferry en raison d’un colis suspect

Alors que le bateau se trouvait à quai à Loon Plage, près de Dunkerque, le personnel de bord a découvert, vers 16h15, un sac à dos jugé suspect dans une poubelle du pont où sont stationnés les véhicules, a relaté à l’AFP une source policière.

Le « Dover Seaways », propriété de la compagnie maritime DFDS, s’apprêtait à lever l’ancre, a précisé le Centre opérationnel d’incendie et de secours (Codis) du Nord.

Près de 450 passagers et membres d’équipage ont été évacués dans un bâtiment du terminal portuaire en attendant l’arrivée des démineurs, a rapporté cette source.

L’opération a pris fin vers 19H10 lorsque les démineurs ont réalisé que le sac contenait seulement de la nourriture, selon les deux sources. Les 450 personnes évacuées ont pu alors regagner le navire, qui a quitté le port dans la foulée.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.