L’épave de l’appareil a été récupérée près de Kinaros, petite île du Dodécanèse, par les équipes de secours qui recherchaient toujours jeudi matin les deux pilotes et le technicien, a indiqué le ministère.
« Le signal de l’hélicoptère a été perdu à 00H45 GMT… et un signal themique a été localisé à 02H40 GMT dans la zone montagneuse de Kinaros », a précisé un porte-parole de la marine en précisant qu’une unité de commando et de pompiers d’élite poursuivait les recherches près de la petite île dans l’espoir de retrouver l’équipage.
« Nous n’avons pas encore récupéré toutes les pièces de l’hélicoptère, la zone étant très difficile d’accès », a expliqué le chef de forces armées Evangelos Apostolakis.
L’appareil, un Agusta Bell, qui avait décollé d’une frégate, n’a donné aucun signe de difficulté avant de s’écraser, a-t-il ajouté.
Le ministère de la Défense Panos Kammenos, qui a quitté le sommet de l’Otan à Bruxelles pour rentrer à Athènes, a démenti la mort des trois membres d’équipage évoquée plus tôt par l’agence de presse ANA, demandant dans un tweet le respect pour leurs familles.
Le ministre de la Défense Panos Kammenos a quitté le sommet de l’Otan à Bruxelles pour rentrer à Athènes.
D’autres navires de la marine, un avion militaire et un hélicoptère participaient aux recherches, a précisé l’agence.