Le groupe, dont le siège social se trouve à Zurich, a signé un accord pour reprendre DTN Europe et DTN Philippines afin de renforcer ses activités dans les logiciels pour le transport maritime, indique-t-il dans un communiqué.
L’acquisition de ces logiciels qui permettent d’optimiser les trajets des navires va permettre à ABB d’accroître le nombre de bateaux connectés à ses services.
La transaction devrait être finalisée durant le deuxième trimestre, précise-t-il.
ABB et DTN Shipping travaillerons ensemble pour assurer la continuité des services auprès des clients dans le transport maritime et intégrer les 85 employés de DTN qui rejoindront le groupe.
Cette acquisition est la quatrième transaction que réalise ABB depuis début janvier. Le groupe a annoncé tour à tour la reprise d’un fabricant canadien de capteurs optiques pour surveiller la qualité de l’eau, d’une start-up suisse spécialisée dans l’intelligence artificielle (IA) et la vision en trois dimensions pour les robots, puis d’un fournisseur de logiciels en Bosnie-Herzégovine qui doit l’aider à renforcer la recherche dans l’intelligence artificielle pour l’ingénierie.
Fin novembre, le patron d’ABB, Björn Rosengren, avait dit envisager cinq à dix acquisitions ciblées par an après avoir achevé la réorganisation des activités du groupe.
ABB fabrique aussi bien des robots pour les usines que des systèmes de traction ferroviaire, des bornes de recharge pour véhicules électriques ou des systèmes de propulsion pour les navires.
noo/eb