Les plongeurs de la marine nationale « ont recueilli 19 restes humains » correspondant à cinq des six personnes qui se trouvaient dans l’avion, a expliqué à la presse la procureure générale Luisa Ortega après une réunion avec les familles des pilote et co-pilote vénézuéliens, l’ambassadeur italien à Caracas et l’avocat des victimes.
Des tests ADN vont être effectués pour identifier les victimes du crash.
« Aucun prélèvement n’a pu être réalisé sur le sixième corps car l’accès à l’épave de l’appareil est très difficile pour les hommes-grenouilles qui ont effectué trois plongées entre le 12 et le 19 octobre », a précisé la procureure.
Le 4 janvier, l’avion qui transportait Vittorio Missoni, son épouse Maurizia, un autre couple italien et les deux membres d’équipage s’était abîmé en mer près de l’archipel paradisiaque de Los Roques, peu après avoir décollé à destination de Caracas.
Les débris de l’avion avaient été localisés fin juin à 80 mètres de profondeur.
Après l’identification des victimes débuteront les opérations de renflouage de l’avion afin de déterminer les causes de l’accident, a indiqué Mme Ortega.
Vittorio Missoni, âgé de 58 ans, était le fils aîné d’Ottavio Missoni, fondateur en 1953 de la griffe italienne, qui est décédé à l’âge de 92 en mai dernier.