Affaire Roukia: l’ex-patron du GIR de Mayotte placé en garde à vue à Rennes

L’ex-officier de gendarmerie, actuellement en retraite, a été interpellé dans la soirée de lundi et placé en garde à vue dans les locaux de la Direction départementale de la sécurité publique à Rennes, a-t-on appris auprès de la police et de la gendarmerie, qui ont confirmé une information d’iTélé.

Il a été appréhendé dans le cadre de l’enquête sur l’affaire Roukia, du prénom d’une jeune Comorienne décédée en janvier 2011 d’une surdose avec de la drogue qui aurait été introduite par des forces de l’ordre à Mayotte. Plusieurs membres des forces de l’ordre ont été mis en examen dans ce dossier.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.