La compagnie aérienne, qui ne peut depuis dimanche assurer de liaisons directes vers Cayenne en avion long-courrier, va opérer un vol supplémentaire mercredi entre la Métropole et l’aéroport de Fort-de-France, en Martinique, a expliqué Catherine Jude, directrice du contrôle des opérations d’Air France.
Elle va également accélérer les rotations entre Fort-de-France et Cayenne, opérées à l’aide de moyen-courriers A320 basés aux Antilles, a-t-elle précisé. Trois vols seront opérés mercredi et deux vols jeudi sur cette liaison, contre un habituellement.
Le vol prévu mercredi entre Paris et Cayenne est lui annulé.
« Air France souhaite maintenir au mieux un lien entre la Métropole et la Guyane. Pour cette raison, nous avons pris la décision de renforcer notre programme de vols entre la Guyane et les Antilles », a-t-elle expliqué.
« Avec ce dispositif, nous allons permettre des acheminements entre la Métropole et la Guyane dans les deux sens, et pouvoir acheminer des clients qui sont en attente depuis plusieurs jours aussi bien au départ de la Guyane que de Paris », a précisé Catherine Jude.
Air France garde l’espoir d’opérer son vol direct entre Paris et Cayenne jeudi si les conditions le permettent. « Pour jeudi, nous avons encore un vol direct programmé, avec l’espoir de le faire opérer si les conditions sont réunies. Nous allons suivre cela et nous prendrons la décision demain », a-t-elle précisé.
Air France a été contraint d’annuler tous ses vols directs, opérés avec des Boeing 777, entre Paris et Cayenne depuis dimanche, en raison de conditions de sécurité incendie insuffisantes à l’aéroport de Cayenne pour un avion long-courrier, ainsi que pour des raisons d’avitaillement en carburant de ce type d’appareils.
Air France propose par ailleurs à ses clients qui avaient des réservations entre le 23 mars et le 2 avril de les modifier sans frais.
dlm/ef/gib
AIR FRANCE-KLM
AIRBUS GROUP