Allianz veut céder sa part dans la compagnie de ferries Scandlines

Formés en consortium, Allianz Capital Partners et 3i avaient acquis chacun une part de 40% dans Scandlines mi-2007, date à laquelle la compagnie était valorisée à 1,56 milliard d’euros. Ils avaient par la suite augmenté cette participation à hauteur de 50% du capital chacun.

« Nous avons investi dans Scandlines depuis six ans, ce qui est la période d’investissement moyenne traditionnelle pour un investisseur », a expliqué Allianz Capital Partners dans un communiqué, qui ne donne aucun détail financier concernant la cession de sa part.

« De notre point de vue, 3i est un acheteur logique étant donné qu’il connait bien cette activité et cette transaction va permettre à la direction de continuer à travailler avec un partenaire connu et de confiance », poursuit la société.

Née en 1998 de la fusion de la compagnie danoise de ferries Scandlines A/S et de l’allemande DFO, Scandlines est aujourd’hui l’un des premiers opérateurs de ferries en Europe, détaille le communiqué.

bt/mtr/az

ALLIANZ

3I

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.