Attaque contre un véhicule de l’armée dans l’ouest de la Turquie: un mort

Le minibus se rendait au commandement de la brigade amphibie d’infanterie de marine de Foça, dans la province d’Izmir, lorsqu’une bombe a explosé à son passage, aux alentours de 08H00 (05H00 GMT), selon la chaîne.

Le véhicule a ensuite été mitraillé, les soldats ripostant en ouvrant le feu à leur tour, a ajouté NTV.

Les auteurs de l’attaque n’étaient pas immédiatement connus mais celle-ci survient alors que d’intenses combats sont en cours dans le sud-est de la Turquie entre les forces de sécurité et les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK).

Le PKK, considéré comme une organisation terroriste par de nombreux pays, a déjà dans le passé organisé des attaques similaires contre des objectifs militaires dans les grandes villes de l’ouest de la Turquie.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.