Attaque en Libye: drapeaux américains en berne jusqu’à dimanche soir (Obama)

« En signe de respect pour la mémoire de John Christopher Stevens, ambassadeur en Libye, et des membres du personnel (tués dans l’attaque) contre notre poste diplomatique à Benghazi (…) j’ordonne de mettre en berne les drapeaux des Etats-Unis sur la Maison Blanche (et) tous les bâtiments publics » jusqu’au crépuscule du 16 septembre, a indiqué le président américain.

Ce décret concerne aussi les pavillons des bâtiments de la marine et les drapeaux des postes diplomatiques et bases militaires américains dans le monde entier.

Quatre Américains, dont l’ambassadeur Stevens, ont été tués mardi dans une attaque par des hommes armés contre leur consulat à Benghazi, un acte rarissime.

Mercredi, lors d’une intervention solennelle depuis la roseraie de la Maison Blanche, M. Obama a condamné une attaque « scandaleuse » et promis que ses auteurs rendraient des comptes. Il a aussi affirmé qu’elle ne romprait pas les liens de Washington avec Tripoli.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.