Bangladesh : 16 pêcheurs auraient été tués par des pirates

La police a précisé qu’un bâteau de pêche au large de l’île de Kutudbia dans le district de la station balnéaire de Cox’s Bazaar avait repêché trois corps flottant sur la mer et que les pêcheurs en avaient vu treize autres.

« Ils ont repêché trois corps qui avaient les mains et les pieds liés avec des cordes et les ont ramenés à terre », a déclaré le chef-adjoint de la police locale, Imran Bhuiyan, à l’AFP.

« Des pêcheurs nous ont dit qu’ils ont vu au moins seize corps flottant dans la mer », a-t-il ajouté en soulignant que, selon les pêcheurs, les corps ne portaient pas de marques de blessures.

« Nous pensons que les pirates ont jeté les pêcheurs à la mer vivants » a-t-il dit.

Les pirates auraient commis leur forfait pour s’emparer du bâteau de pêche et des filets des pêcheurs, a estimé M. Bhuiyan.

Ces attaques sont courantes le long de la côte du Bangladesh.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.