Babcock a gagné ces nouveaux contrats de maintenance des bases de la marine britannique à Devonport (sud-ouest de l’Angleterre) et Clyde (ouest de l’Écosse) pour 2,6 milliards de livres (3,3 milliards d’euros), tandis que BAE Systems a hérité de ceux de la base de Portsmouth (sud de l’Angleterre) pour 600 millions de livres (770 millions d’euros).
Les contrats comprennent aussi la maintenance et la réparation des navires et sous-marins basés sur ces sites militaires.
« Cet investissement énorme dans nos bases navales va occuper 7.500 emplois à travers le Royaume-Uni et permettre aux 56 navires de guerre et sous-marins de la marine de sa majesté de rester en bonne condition et utilisables en opérations », s’est réjoui le ministre de la Défense, Michael Fallon.
Cette décision est annoncée moins d’un mois après une commande importante du même ministère, portant sur 600 véhicules terrestres blindés à l’entreprise américaine General Dynamics pour l’équivalent de 4,4 milliards d’euros.
Ces véhicules Scout Specialist Vehicle, déclinés en six variantes, seront livrés entre 2017 et 2024. Ils seront produits par la branche britannique de General Dynamics, autour du siège local d’Oakdale au Pays de Galles où leur développement a été conduit pendant quatre ans.
pn/jmi/cg
BABCOCK INTERNATIONAL GROUP
BAE SYSTEMS
GENERAL DYNAMICS