L’opérateur de Dubaï, qui gère des ports dans plus de 40 pays, a enregistré un bénéfice net de 1,27 milliard de dollars l’an dernier en 2018 contre 1,2 milliard en 2017.
« Cette performance solide est survenue dans un environnement commercial incertain et illustre une fois de plus la résilience de notre portefeuille » d’activités, a commenté le PDG de DP World, le sultan Ahmed bin Sulayem, cité dans le communiqué.
Il a rappelé que DP World avait fait de nouvelles acquisitions s’élevant à quelque 2,5 milliards de dollars l’an dernier pour étendre sa présence dans le monde.
Ces achats comprennent Berbera au Somaliland, Continental Warehousing en Inde, Cosmos Agencia Maritima au Pérou et Unifeeder Group au Denmark, en plus d’activités logistiques pan-européennes, P&O Ferries.
La société publique a précisé que son chiffre d’affaires pour l’année avait bondi de 20% à 5,65 milliards de dollars, notamment grâce aux nouvelles acquisitions.
DP World a précisé avoir transporté 71,4 millions de conteneurs standard en 2018, en hausse de 2% sur un an, pour une capacité totale de transport 91 millions de conteneurs standard.
oh/ved/lth
DP WORLD
CONTINENTAL