A 01H45 dimanche, aucun blessé n’était à déplorer et le feu, qui a pris vers 19H30 samedi dans ce bâtiment de 2.500 mètres carrés, propriété de la Coopérative maritime étaploise (CME), était circonscrit.
« C’est toujours en cours mais la propagation s’est arrêtée », a-t-on indiqué au Codis (Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours) du Pas-de-Calais.
Selon les pompiers, des explosions ont retenti au cours de la soirée en raison de la nature des produits stockés dans le hangar.
Etaient notamment conservées dans cette bâtisse « des +cochonneries+ » potentiellement explosives et inflammables, « pas mal de bouteilles de gaz, de l’huile, des bouteilles d’acétylène », ont détaillé les secours.
Des « éléments pyrotechniques, sans doute des fusées de détresse pour les bateaux », ont également pu générer des explosions.
Selon les pompiers, 40 personnes se trouvent au chômage technique à la suite du sinistre.
Une cinquantaine de salariés ont été évacués d’un bâtiment voisin par mesure de précaution. Ce bâtiment a également « été touché » par les flammes avant que l’incendie soit sous contrôle, ont indiqué les pompiers sans plus de précisions.
Un périmètre de sécurité a été installé par les quelque 60 pompiers déployés sur place.
Les secours n’ont identifié aucun risque de pollution chimique.