Dans un communiqué, le spécialiste des services maritimes à l’industrie pétrolière « confirme être toujours en recherche active de nouveaux partenaires financiers pour assurer son développement et déployer son plan stratégique ».
« À ce stade, toutes les solutions sont envisagées et les paramètres de ces nouveaux financements ne sont pas encore déterminés », a ajouté le groupe endetté à hauteur de plus d’1,3 milliard d’euros.
Le titre de Bourbon a fortement progressé mercredi à la Bourse de Paris, décollant de 5,09% à 4,23 euros dans un marché en hausse de 0,49%.
Ce bond est intervenu après la publication par l’hebdomadaire Challenges d’une information selon laquelle trois fonds américains sont prêts à reprendre le groupe en difficulté en y injectant 200 millions d’euros.
Bourbon a publié pour 2017 une perte nette de 576,3 millions d’euros pour un chiffre d’affaires de 860,6 millions.
Le groupe a notamment souffert de l’effondrement des cours du brut il y a quatre ans, qui a forcé les compagnies pétrolières à tailler dans leurs dépenses.
Il a lancé en février dernier un nouveau plan stratégique, après avoir déjà entrepris une réduction de ses coûts et un réaménagement de sa dette.
tq/mhc/az
BOURBON
EURONEXT