Bourbon: un membre de la famille actionnaire quitte le conseil

Âgé de 65 ans, Christian d’Armand de Chateauvieux était administrateur de la société depuis 1990 et son mandat actuel devait expirer après l’assemblée générale annuelle de 2013. Le groupe n’a pas détaillé les motifs de son départ.

Selon le rapport annuel du groupe, il est cousin du président du conseil d’administration Jacques de Chateauvieux, dont la holding personnelle Jaccar est le premier actionnaire du groupe avec 26% du capital.

Christian de Chateauvieux a participé à la transformation de Bourbon, groupe aux racines réunionnaises initialement spécialisé dans la canne à sucre et le rhum, et qui, après une politique de diversification à partir de la fin des années 1980, s’est progressivement recentré au cours de la dernière décennie dans les services maritimes pétroliers, jusqu’à en devenir un acteur majeur.

Parallèlement à ses fonctions d’administrateur de Bourbon, Christian de Chateauvieux s’est lancé depuis le début des années 1990 dans le négoce de vin à l’international, et dirige plusieurs sociétés actives dans ce domaine.

BOURBON

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.