« Vers 20H00, faute d’éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigées ont été suspendues », indique dans un communiqué la préfecture maritime.
Le voilier du plaisancier, au mouillage lundi soir dans l’archipel finistérien, avait été aperçu mardi matin par un navire de pêche, à la dérive, ancre remontée, moteur en fonction et vide.
Les recherches avaient immédiatement été engagées par voie maritime avec notamment une vedette de la SNSM, un patrouilleur de la gendarmerie maritime et les navires de pêche sur zone.
En complément de ce dispositif maritime un hélicoptère de la sécurité civile, basé à Lorient, a effectué plusieurs vols de 10H30 à 15H20, précise le communiqué de la préfecture maritime.
A 14H20, un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, en essais dans la zone, a en outre proposé son concours, ajoute le communiqué, qui précise qu’il a effectué des recherches jusqu’à 18H30.
Mardi matin, la préfecture maritime avait indiqué qu’en raison d’une « très mauvaise visibilité sur zone » les moyens aériens ne pouvaient pas être engagés.
Le voilier de 7,50 mètres est immatriculé à Concarneau, cité portuaire à une vingtaine de kilomètres de l’archipel des Glénan, haut lieu de la voile et du tourisme nautique en Bretagne.