Bretagne: fin des recherches pour retrouver un plaisancier porté disparu (préfecture maritime)

« Vers 20H00, faute d’éléments nouveaux, les recherches par moyens dirigées ont été suspendues », indique dans un communiqué la préfecture maritime.

Le voilier du plaisancier, au mouillage lundi soir dans l’archipel finistérien, avait été aperçu mardi matin par un navire de pêche, à la dérive, ancre remontée, moteur en fonction et vide.

Les recherches avaient immédiatement été engagées par voie maritime avec notamment une vedette de la SNSM, un patrouilleur de la gendarmerie maritime et les navires de pêche sur zone.

En complément de ce dispositif maritime un hélicoptère de la sécurité civile, basé à Lorient, a effectué plusieurs vols de 10H30 à 15H20, précise le communiqué de la préfecture maritime.

A 14H20, un avion de surveillance maritime Falcon 50 de la Marine nationale, en essais dans la zone, a en outre proposé son concours, ajoute le communiqué, qui précise qu’il a effectué des recherches jusqu’à 18H30.

Mardi matin, la préfecture maritime avait indiqué qu’en raison d’une « très mauvaise visibilité sur zone » les moyens aériens ne pouvaient pas être engagés.

Le voilier de 7,50 mètres est immatriculé à Concarneau, cité portuaire à une vingtaine de kilomètres de l’archipel des Glénan, haut lieu de la voile et du tourisme nautique en Bretagne.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.