Les trois enfants étaient en arrêt cardiaque lorsqu’ils ont été pris en charge par les secours et n’ont pu être réanimés tandis que les trois adultes qui les accompagnaient sont indemnes ou légèrement blessés, selon cette même source.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Coutances, a indiqué la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord dans un communiqué.
Les trois enfants décédés sont deux fillettes de 9 et 13 ans et un garçon de 7 ans, selon les secours.
La vedette de type pêche-promenade, à bord de laquelle se trouvaient les six passagers, « s’est retournée à environ 800 mètres de la plage de Passous à Agon-Coutainville », a précisé la préfecture maritime.
C’est un appel de temoin qui a déclenché l’alerte à 15h33. Une embarcation de l’école de voile voisine s’est immédiatement dirigée vers le lieu du chavirage, à la suite d’une alerte du CROSS (Centre régional opérationnel de secours et de sauvetage en mer) de Jobourg. Ce dernier a engagé immédiatement « l’hélicoptère Dragon de la sécurité civile stationné à Granville (50), deux unités de la société nationale des sauveteurs en mer (SNSM) d’Agon-Coutainville et de Blainville, le poste de secours de Passous, les pompiers du SDIS 50 et le SAMU 50 », indique le communiqué de la préfecture maritime.
« La vedette ainsi que tous les passagers ont été ramenés sur la plage de Passous où ils ont été pris en charge, en état d’urgence, par les équipes médicales et les pompiers », conclut le communiqué de la préfecture maritime.
La ministre de la Transition écologique et solidaire, Elisabeth Borne, a exprimé dans un tweet sa « très vive émotion suite au bilan dramatique du chavirage survenu dans la #Manche. Toutes nos pensées et notre solidarité avec les familles et proches des victimes ». La ministre a ajouté: « Infinie reconnaissance envers les @SauveteursenMer et les services de l’Etat qui sont mobilisés sur place ».