Chine: 8 morts dans la collision entre un cargo et un bateau de pêche

Pékin, 10 avr 2024 (AFP) – La mort de huit personnes a été confirmée mercredi après la collision d’un cargo avec un bateau de pêche près de l’île de Hainan, au large des côtes du sud de la Chine, une semaine auparavant.

Le porte-conteneurs SITC Danang, qui navigue sous pavillon panaméen, a heurté un bateau de pêche peu après minuit le 3 avril, a rapporté l’agence de presse d’Etat Chine nouvelle.

L’impact a fait couler le bateau de pêche, et les huit personnes qui se trouvaient à bord sont tombées à l’eau.

Les corps de ces huit personnes portées disparues ont été retrouvés mercredi après-midi et l’opération de sauvetage, à laquelle ont participé plusieurs navires et avions, a pris fin.

Une image publiée la semaine dernière par la chaîne publique CCTV montrait un radeau de sauvetage orange vif flottant, vide, sur la zone maritime où la collision a eu lieu.

La collision s’est produite à environ 40 km de la ville de Yinggehai, sur la côte sud-ouest de Hainan, selon les médias.

Amarré au port de Sanya, à Hainan, le porte-conteneurs panaméen fait l’objet d’une enquête relative à l’accident.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.