Chute des bénéfices de Hyundai Heavy (chantiers navals) en 2012

Le groupe a dégagé en 2012 un bénéfice net 1.038 milliards de wons (700 millions d’euros), en repli de 62% sur un an, pour un chiffre d’affaires de 54.970 milliards de wons, en hausse de 2,4%.

Le bénéfice d’exploitation a dégringolé de 56% à 1.990 milliards de wons.

Sur le seul quatrième trimestre, la perte nette s’est creusée à 348 milliards de wons, contre 25,4 milliards un an auparavant.

Le chiffre d’affaires à reculé de 2,7% à 14.100 milliards de wons et le bénéfice d’exploitation a baissé de 94% à 54.300 milliards de wons.

Le groupe attribue ces résultats décevants du quatrième trimestre à la livraison de bateaux à faible valeur ajoutée qui avaient été commandés pendant la crise économique et financière de 2008.

Hyundai Heavy Industries se montre cependant optimiste pour l’année en cours, en raison de la reprise mondiale, et il table sur un total de commandes de 29,7 milliards de dollars US (22 milliards d’euros) pour 2013, contre 19,57 milliards USD en 2012.

— avec Dow Jones Newswires —

HYUNDAI HEAVY INDUSTRIES

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.