Les deux constructeurs automobiles doivent eux investir ensemble 600 millions d’euros et détiendront chacun 45% de cette société, dont les véhicules destinés à la livraison du dernier kilomètre seront produits dans l’usine Renault de Sandouville (Seine-Maritime).
« En plus d’apporter sa vision en tant que client », CMA CGM « a pris une participation de 10% dans Flexis SAS et a confirmé son intérêt pour un investissement stratégique à hauteur de 120 millions d’euros d’ici 2026 », indique le groupe dans un communiqué.
Renault et Volvo « détiendront respectivement 45% du capital et prévoient d’investir 300 millions d’euros chacun au cours des trois prochaines années », explique le constructeur automobile français dans un communiqué distinct.
L’annonce, le 29 mars, de la localisation de la production des futurs fourgons FlexEvan dans l’usine française de Sandouville pour fournir Flexis s’est accompagnée d’une promesse de 550 embauches en quatre ans et 330 millions d’euros d’investissement pour ce site historique de Renault, où travaillent déjà 1.850 personnes et 600 intérimaires.
Les batteries pour le FlexEvan seront fournies par Verkor et son usine de Dunkerque (Nord), qui a noué un partenariat avec Renault.
ys/abb/er