Ce terminal est « une infrastructure de pointe reconnue pour son efficacité opérationnelle », qui doit par ailleurs être agrandie et dotée de plus de 1.000 mètres de quai supplémentaires, précise le groupe marseillais dans un communiqué.
Il bénéficie en outre d’une connexion ferroviaire directe avec Eurokombi, le plus grand terminal intermodal d’Allemagne.
La transaction devrait être finalisée au premier semestre 2026, sous réserve des autorisations réglementaires, indique CMA CGM, qui dessert déjà ce terminal CTH du port d’Hambourg, un des principaux hubs maritimes d’Europe du Nord.
Cet « investissement stratégique s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe CMA CGM d’élargir son portefeuille d’infrastructures » maritimes, plus particulièrement en Europe, précise l’opérateur présent dans 64 terminaux à travers le monde.
CMA CGM indique être implanté depuis 1991 en Allemagne, aujourd’hui hub stratégique au sein de son cluster régional comprenant l’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Slovaquie et la République tchèque. Il assure 23 escales hebdomadaires dans les trois principaux ports allemands, Hambourg, Bremerhaven et Wilhelmshaven.




