Collard prêt à défendre Bachar al-Assad: « nous avons besoin de lui »

Interrogé sur iTELE, alors que la France a ouvert une enquête contre le régime syrien pour « crimes contre l’humanité », l’avocat a répondu: « quand j’ai été partie civile contre Klaus Barbie, on m’avait demandé si je l’aurais défendu, j’avais dit non. A l’heure actuelle, dans le contexte, je le défendrais (Bachar al-Assad, ndlr) parce que nous avons besoin de lui ».

« Nous avons besoin impérativement de l’aide de Bachar al-Assad sur le plan des renseignements, sur le plan des informations, sur le plan de la logistique et si on veut se débarrasser des nazis d’aujourd’hui, l’Etat islamique, on a besoin de lui », a poursuivi Me Collard.

« On n’arrivera pas à éradiquer l’Etat islamique si on n’a pas le soutien de Bachar al-Assad. Qu’après on s’occupe de lui… « , a-t-il poursuivi.

Relancé sur cette dernière phrase, Me Collard a déclaré: « mais vous me prenez pour un blaireau ou quoi? Je fais de la politique, je ne fais pas du scoutisme, (…) une fois qu’on a réglé le problème, on peut se poser la question de l’après Bachar al-Assad ».

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.