Les autorités ont précisé que la collision s’est produite à proximité de l’île de Cheung Chau entre un bateau de marchandises chinois du continent et un ferry à grande vitesse.
« Un ferry de Macao est entré en collision avec un bateau du continent », a annoncé à l’AFP une porte-parole du gouvernement.
« 31 blessés se trouvent sur le quai tandis que deux autres plus grièvement atteintes ont été hospitalisés à Cheung Chau, » a-t-elle ajouté précisant que l’accident s’était produit aux environs de 23h00 locales (15h15 GMT).
Le ferry a atteint sa destination sur l’île de Hong Kong mais le bateau de marchandises chinois est toujours sur place.
Plusieurs ferrys assurent régulièrement le trajet entre Hong Kong et Macao.
Un reportage télévisé de la chaîne d’informations TVB a montré les dommages subis par le ferry à double pont. Selon les médias 162 passagers se trouvaient à bord au moment de l’accident.
En novembre dernier, un ferry à grande vitesse reliant Hong Kong à Macao est entré en collision avec « un objet non identifié » faisant 87 blessés et suscitant des inquiétudes au sujet de la sécurité maritime dans la région.
L’accident faisait suite au naufrage l’année précédente d’un ferry qui avait fait 39 morts et est considéré comme la pire catastrophe maritime de la région en 40 ans.