Coronavirus: pas d’édition physique du salon Euronaval, entièrement en ligne

« La baisse de la jauge maximale autorisée pour les grands événements, de 5.000 à 1.000 personnes, ainsi que la reprise désormais établie de l’épidémie, ne permettent plus de garantir un salon +en présentiel+ satisfaisant, tant pour les 300 exposants que pour les 70 délégations officielles étrangères qui avaient déjà formulé le souhait de se rendre à Paris-Le-Bourget », expliquent-ils dans un communiqué.

Euronaval était l’un des rares salons à ne pas avoir été annulés depuis le début de l’épidémie. Il devait se tenir du 20 au 23 octobre.

La recrudescence des cas de Covid-19 a conduit le ministre de la Santé Olivier Véran à réduire mercredi à 1.000 personnes la jauge maximale pour les grands événements dans les métropoles en « zone d’alerte renforcée ».

En lieu et place du salon physique, « du 19 au 25 octobre, les délégations et visiteurs du monde entier pourront ainsi retrouver les exposants d’Euronaval 2020 sur le salon numérique Euronaval-Online », annoncent les organisateurs, le Groupement des industries de construction et activités navales (Gican) et sa filiale Sogena.

En 2018, Euronaval avait accueilli 480 exposants, à 60% étrangers, et 105 délégations étrangères.

L’industrie navale de défense représente en France 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 24.600 emplois directs, selon le Gican.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.