« A la suite des opérations d’autopsie diligentées ce (jeudi) sur réquisition du parquet, les premiers éléments scientifiques ont permis de confirmer la thèse d’un homicide volontaire », a indiqué le parquet dans un communiqué.
L’autopsie ne permet pas en revanche de déterminer à ce stade les circonstances du décès, ni de confirmer à 100% l’identité de la victime : « des analyses ADN sont en cours et permettront de confirmer ou non l’identité de Jean-Marc Sandré », a indiqué le parquet.
Ce sexagénaire dont la société fait partie d’un groupement de chantiers navals du littoral varois, est porté disparu depuis le 3 juin.
Son véhicule a été retrouvé abandonné dès le lendemain sur une piste forestière du quartier Fenouillet-Etoile, non loin de là où la section de recherche de la gendarmerie de Marseille, qui pilote l’enquête avec l’aide de collègues locaux, a fini par découvrir le cadavre, dans une zone peu accessible.
Adjoint au maire de Cavalaire-sur-Mer de 1995 à 2008, M. Sandré avait aussi dirigé l’office de tourisme, selon une élue locale. Le quotidien Var-Matin affirme que des images de vidéosurveillance ont permis de découvrir la présence d’une deuxième personne à bord du véhicule conduit par le patron de Marine Plaisance, juste avant sa mort.