Corse: les navires de Maritima Ferries (ex-SNCM) débloqués

Ils ont expliqué à l’AFP avoir « reçu une lettre de François Padrona », membre du conseil d’administration de la Corsica Maritima (concurrente malheureuse de Maritima Ferries à la reprise de la SNCM), dans laquelle il confirme « le maintien de l’accord signé avec la collectivité territoriale de Corse pour la création d’une compagnie maritime régionale ».

Depuis jeudi, le STC bloquait le Pascal-Paoli à Bastia et depuis vendredi soir, le Jean-Nicoli à Ajaccio. Il s’agit des deux principaux navires de la Maritima Ferries.

Durant une assemblée générale lors du blocage, les marins ont exprimé leur inquiétude sur l’avenir de la compagnie et demandé la création d’une compagnie maritime publique corse.

Les marins ont aussi souhaité obtenir des éclaircissements lors du prochain comité d’entreprise le 17 février à Marseille.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.