Corse: un bateau de promenade en mer détérioré par une explosion à Calvi

Ajaccio, 2 fév 2024 (AFP) – Un bateau de promenade en mer a été détérioré jeudi soir par une explosion dans le port de Calvi (Haute-Corse), sans faire de victime, ont indiqué vendredi des sources proches de l’enquête et le procureur de Bastia, qui privilégie une piste « criminelle ».

« Cristal », un bateau de 30 mètres pouvant accueillir 265 passagers et équipé d’une vision sous-marine, qui appartient à la société de balade en mer Colombo Line, a été sévèrement endommagé par une explosion à 20h30 jeudi soir alors qu’il était amarré.

L’explosion a occasionné une voie d’eau à l’avant du navire qui effectue des promenades en mer entre Calvi et la réserve naturelle de Scandola en saison, selon le site internet de la compagnie et une source proche du dossier.

« Une enquête pour destruction par moyen dangereux a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie », a indiqué à l’AFP Jean-Philippe Navarre, le procureur de la République de Bastia.

« L »hypothèse criminelle est privilégiée et il n’y a pas de revendication connue à cette heure », a précisé le magistrat.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.