Covid-19: la Seine retrouve ses Batobus et Bateaux Parisiens le 1er juillet

« On va redémarrer nos bateaux au 1er juillet. Après une suspension d’activité depuis le 14 mars, on est évidemment ravis », a annoncé jeudi à l’AFP Arnaud Daniel, directeur général adjoint des Batobus et Bateaux Parisiens, qui appartiennent à la banche Sports et Loisirs du géant Sodexo.

Les 8 navettes Batobus proposent du « hop off » (monter et descendre à volonté) sur la Seine, avec neuf stations desservant les principaux monuments de Paris. Quant aux 12 Bateaux Parisiens, ils organisent des croisières-promenades et des croisières-restauration pour le déjeuner ou le dîner.

Pour l’ensemble de cette flotte, numéro 1 de la croisière sur la Seine, un protocole sanitaire strict sera appliqué, avec une jauge réduisant de moitié le nombre de passagers par bateau, ou encore le port du masque obligatoire.

« Maintenant, ce qu’il nous faut, ce sont les clients », résume le responsable des Batobus et des Bateaux Parisiens, dont plus de 60% de la clientèle estivale est constituée de touristes étrangers, qui seront peu nombreux à passer leurs vacances à Paris cette année.

« On va se concentrer sur le marché local, soit les Parisiens, les Franciliens, et aussi les quelques Français des autres régions qui viendront à Paris. On a ainsi créé de nouveaux produits, comme la croisière-champagne pour l’apéro des Parisiens, et on lance aussi un bateau-restaurant qui proposera dès le 7 juillet des burgers régionaux, de Corse, de Bretagne ou d’Occitanie », détaille Arnaud Daniel.

Pour attirer la clientèle locale, les Batobus et les Bateaux Parisiens vont également proposer la gratuité en juillet pour tout enfant de moins de 12 ans accompagné d’un adulte.

« Nos balades et nos croisières sont une opportunité unique de découvrir Paris autrement, sans trop de monde, avec la fraîcheur de la Seine et la tête au vent », met en avant M. Daniel.

kd/ref/cd/spi

SODEXO

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.