Covid: Novavax disponible dès mardi aux Antilles

Pointe-à-Pitre, 8 mars 2022 (AFP) – Les premières doses de Novavax pourront être administrées mardi en Guadeloupe et Martinique, îles des Antilles auxquelles ce vaccin contre le Covid, mais sans ARN messager, est livré en priorité, afin d’y augmenter le taux de vaccination.

Novavax, présenté comme une alternative pour ceux auxquels les vaccins à ARN messager (Pfizer et Moderna) font peur, sera distribué dès mardi dans cinq centres de vaccination de Martinique, a annoncé l’Agence régionale de santé de Martinique.

Il sera administré à partir du même jour au centre de vaccination de Baie-Mahault en Guadeloupe, selon sa coordinatrice.

En Guadeloupe, où les contaminations baissent mais les indicateurs demeurent au-dessus des seuils d’alerte selon les autorités, un peu plus de 45% de la population a reçu une première dose, 43% une seconde, et 22,5% une troisième du vaccin Pfizer.

asa-nk/pga/eb

NOVAVAX

PFIZER

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.