Crash d’Air Algérie: le sommet de la Commission de l’océan Indien reporté

« La France, membre de notre organisation régionale, et partenaire privilégié de nos pays, a été durement touchée par cette catastrophe aérienne. C’est pourquoi, en signe de solidarité, la décision a été prise de reporter le 4ème sommet » de la COI, a annoncé vendredi le ministre comorien des Affaires étrangères El Anrif Said Hassane, cité dans un communiqué.

Aucune nouvelle date n’a été avancée pour ce sommet des chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation de coopération régionale, dont le thème devait être « Indianocéanie, un avenir à bâtir ensemble ».

Le président français François Hollande, qui devait assister au sommet de Moroni, avait annulé sa visite dans la région jeudi soir, après le crash de l’avion d’Air Algérie qui a fait 118 morts dont 54 Français. Il devait également se rendre à la Réunion et à Mayotte.

La Commission de l’océan Indien (COI) réunit les Comores, la France (pour la Réunion), Madagascar, Maurice et les Seychelles.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.