Les deux groupes ont signé cet été un « Head of Agreement » (HoA), un document non engageant pour encadrer leurs négociations après des discussions entamées depuis la fin de l’année dernière, affirme le journal en ligne.
De source proche du dossier, on indique à l’AFP que l’accord signé entre les deux groupes porte sur « une feuille de route pour déterminer les sujets communs de coopération (programmes, technologies, équipements) » en soulignant que des discussions de cette nature ont lieu avec tous les industriels européens.
Interrogé par l’AFP, DCNS s’est refusé à confirmer ces informations, mais a rappelé, concernant les rapprochements potentiels, que « la perspective européenne fait partie de la lettre de mission d’Hervé Guillou », le PDG du groupe.
« Il est normal que nous ayons des discussions avec l’ensemble des partenaires européens quels qu’ils soient, au Nord comme au Sud, même si à ce jour il n’y a aucun calendrier, ni aucun engagement précis », a ajouté un porte-parole.
Lors d’une conférence de presse le 23 juillet, Hervé Guillou avait déclaré: « Je ne peux faire aucune prévision concernant une éventuelle consolidation ou m’engager sur un calendrier, mais nous mettons tout en oeuvre pour être prêts lorsque les planètes seront alignées. »
dlm/fpo/sbo
THALES
FINCANTIERI