Des bateaux bahreïnis saisis sont entrés « illégalement » au Qatar (Doha)

Les marins seront libérés d’ici trois jours, mais les bateaux resteront bloqués en attendant une décision de justice, a déclaré une source officielle au ministère qatari de l’Intérieur, citée par l’agence QNA.

Cette source a insisté sur le fait que les bateaux étaient « entrés illégalement dans les eaux qataris », un élément qui n’a pas été précisé dans une déclaration lundi du ministère bahreïni de l’Intérieur.

Bahreïn fait partie –avec l’Arabie saoudite, les Emirats arabes unis et l’Egypte– des pays ayant rompu le 5 juin leurs relations diplomatiques avec le Qatar, en l’accusant d’entretenir des liens avec des groupes extrémistes et de se rapprocher de l’Iran.

Doha a rejeté en bloc ces accusations.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.