Des navires de guerre russes vont faire escale en Syrie (source militaire)

Ces bâtiments, qui font des manoeuvres en Méditerranée, vont faire escale à Tartous à la fin de la semaine ou en début de semaine prochaine pour se ravitailler en eau et en nourriture, précise cette source citée par les agences russes.

« Nos navires vont entrer à Tartous pour se ravitailler. Ils vont y passer quelques jours avant de mettre le cap sur le nord-est de la Méditerranée » pour retourner en Russie, a ajouté cette source.

La Russie a nié que les manoeuvres de ces navires en Méditerranée étaient liées a la situation en Syrie — pays auquel Moscou livre des armes — et démenti des informations selon lesquelles elle utilise ses navires pour transporter des armes destinées au régime du président Bachar al-Assad.

Selon des experts militaires russes, Moscou se préparerait à évacuer ses ressortissants de Syrie, où les forces du régime ont repris vendredi leurs bombardements des quartiers rebelles près de Damas et à Alep.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.