Des ordinateurs de l’AIEA infectés par un logiciel malveillant

L’AIEA, qui détient des informations très sensibles sur les infrastructures nucléaires des pays membres, a cependant indiqué qu’aucune de ces données n’avait été compromise.

« Lors de ces derniers mois, des ordinateurs opérés par l’AIEA ont été infectés par un logiciel malveillant », a déclaré un porte-parole, Serge Gas.

« Aucune donnée du réseau de l’AIEA n’a été affectée ».

Le logiciel malveillant a touché les données sur les clés USB de visiteurs de l’AIEA à Vienne, où l’agence a son siège, mais les supports eux-mêmes n’ont pas été affectés et n’ont pas propagé le logiciel, selon l’AIEA.

En novembre 2012, l’AIEA avait révélé que des hackers avaient piraté un serveur de l’Agence et diffusé sur l’internet des détails sur les coordonnées de certains de ses experts.

« La protection de l’information est vitale pour le réseau de l’AIEA. L’agence s’efforce d’assurer le niveau de protection de l’information le plus élevé », a déclaré Serge Gas.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.