Deux décès par noyade vendredi dans le Finistère

Rennes, 7 juil 2023 (AFP) – Deux décès par noyade ont été enregistrés vendredi dans le Finistère alors que débutent les vacances d’été, a-t-on appris auprès de la Préfecture maritime de l’Atlantique.

A Morgat, dans la presqu’île de Crozon, les secours ont été alerté aux alentours de 18H00 par un témoin de « la disparition inquiétante d’un nageur. L’homme, âgé d’une soixantaine d’années, était parti à la nage de la plage de Morgat (29) et n’était pas revenu au bout de 30 minutes », selon un communiqué de la préfecture maritime.

Le corps a été retrouvé au niveau de la pointe de Dinan, toujours dans la presqu’île de Crozon, mais « les secours n’ont malheureusement pu que constater le décès de la victime », a indiqué la préfecture maritime.

Par ailleurs, peu après 15H00, les secours ont été alertés par un témoin « de la présence d’un corps inconscient dans l’eau », en marge de la plage des Charrettes, à Plouarzel, au nord de Brest, a fait savoir la préfecture maritime.

« Le corps se trouvait dans un bassin naturel formé par les rochers » et la victime, « un homme d’une soixantaine d’années, a malheureusement été déclarée décédée à l’arrivée des secours », a précisé l’intitution.

Voir les autres articles de la catégorie

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.