Deux skieurs français blessés dans une avalanche en Norvège

Les deux skieurs, appartenant à deux groupes comprenant au total onze Français, ont été pris en fin de matinée dans une avalanche à proximité de Reine, localité située à la pointe sud des Lofoten, au-dessus du cercle polaire arctique.

« Six personnes ont été emportées dans la coulée de neige et cinq y ont échappé. Ce sont elles qui ont dégagé les personnes ensevelies », a expliqué à l’AFP un responsable de la police locale.

Un des skieurs a eu l’épaule luxée et a reçu des soins dans l’archipel tandis qu’un deuxième a été victime d’une fracture du fémur et a été transporté par voie aérienne vers l’hôpital de Bodoe, une ville du nord de la Norvège.

« Nous avons reçu notification de cette avalanche qui a emporté des skieurs français », a confirmé Antoine Gosset, Premier secrétaire à l’ambassade de France d’Oslo. « Il y a eu plus de peur que de mal ».

L’ambassade n’a pas pu fournir de détails sur l’identité des skieurs, ni sur leur région d’origine.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.