Mardi, un kayak vide a été découvert par les secours, flottant à plus de 14 kilomètres de Saint-Malo. Cependant, la préfecture maritime ne pouvait confirmer mardi soir qu’il s’agissait de l’embarcation des kayakistes.
En raison de la suspension des recherches, il a été demandé à tous les navigateurs présents sur la zone « de poursuivre une veille attentive ».
Les deux hommes, âgés de 33 ans, étaient partis lundi de Saint-Malo pour une randonnée en mer. C’est la compagne de l’un d’eux qui a donné l’alerte lundi en début de soirée. La mer était alors « agitée à forte » dans le secteur de Saint-Malo, le vent soufflant entre 50 et 61 km/h (force 7), selon la préfecture maritime.
Des recherches avaient été immédiatement lancées, les secours mobilisant des hélicoptères de la Marine nationale puis de la Sécurité civile, ainsi que des vedettes et canots de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et des pompiers.
Interrompues par la nuit, les recherches avaient repris mardi, avec des moyens nautiques et aériens, dont un avion de la Marine nationale.
Les conditions météo au large de Saint-Malo étaient toujours les mêmes mardi matin, avec une mer agitée et un vent de force 7. Dans la soirée, le vent était légèrement tombé, soufflant entre 29 et 38 km/h (force 5).