DP World va acquérir deux sociétés de services maritimes

La société qui exploite 77 terminaux marins et terrestres à travers le monde a indiqué qu’elle allait acquérir Drydocks World, qui gère le plus grand chantier naval au Moyen-Orient, pour 225 millions de dollars.

DP World a également annoncé dans un communiqué l’achat pour 180 millions de dollars de Maritime World, détenteur à 100% de Dubai Maritime City, un fournisseur de services.

« Ces transactions vont renforcer notre position de leader en tant que fournisseur de services maritimes et nous espérons pouvoir accroître notre performance et accélérer la croissance pour majorer la valeur des actions », a délaré le président de DP World Sultan Ahmed bin Sulayem.

Son corps de métier étant la manipulation de conteneurs, DP World a transporté quelque 85 millions de TEU (Twenty-foot equivalent unit), des conteneurs de 20 pieds, en 2016.

DP World a précisé avoir décidé de ne pas renouveler son contrat d’exploitation de PT Terminal Petikemas Surabaya en Indonésie à son expiration en 2019.

Ce port situé sur l’île indonésienne de Java a une capacité de manipulation de 2,1 millions de TEU.

oh/hc-az/eb

DP WORLD

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.