Steve Witkoff « doit avoir des discussions avec les Iraniens plus tard dans la semaine. Elles restent programmées pour l’instant mais le président (Donald Trump) a évidemment plusieurs options sur la table et utiliser la force militaire en fait partie », a-t-elle dit sur la chaîne Fox News.
Cette réunion aura « probablement » lieu vendredi en Turquie, selon une source arabe proche du dossier interrogée par l’AFP.
Le président américain « reste déterminé à toujours tenter d’abord la voie diplomatique. Mais pour que la diplomatie fonctionne, il faut que les deux parties jouent le jeu », a aussi noté Karoline Leavitt.
Un avion furtif américain a abattu mardi un drone iranien qui s’était approché « de manière agressive » d’un porte-avions américain dans la mer d’Arabie, a annoncé un porte-parole militaire, alors qu’un groupe aéronaval américain fait route vers la région du Golfe.
L’Iran est sous pression après la répression sanglante en janvier d’un vaste mouvement de contestation, notamment de la part des Etats-Unis, qui exigent un accord sur le nucléaire.




