Deux autres personnes ont par ailleurs été relâchées jeudi, sans contrôle judiciaire.
Les cinq derniers suspects, quatre hommes et une femme, ont, eux, entamé leur troisième nuit de garde à vue, selon la même source.
Ces onze personnes, dont plusieurs responsables de la société installée au coeur du Marché d’intérêt national de Nice, avaient été arrêtées mardi à l’aube au cours d’une vaste opération lancée notamment par le groupement et la section de recherche de la gendarmerie maritime de la Méditerranée, basée à Toulon.
Des perquisitions, menées à Nice mais aussi à Cannes dans des succursales de la société, ont conduit à la découverte d’importantes sommes d’argent « dans des domiciles, des coffres de banque ou encore dans des locaux de la société », pour un montant total d' »un million d’euros », a précisé à l’AFP le lieutenant-colonel de gendarmerie Dominique Brajon, qui a piloté l’opération. Il a précisé que l’enquête avait débuté il y a un peu plus d’un an.
La société Les mareyeurs du Sud-est existe depuis quarante ans. Elle traite quotidiennement plus d’une dizaine de tonnes de produits pour des grandes surfaces et des poissonniers, indique-t-elle sur son site internet.