Le montant de ce contrat n’a pas été communiqué.
« Ce contrat de maintien en condition opérationnelle (MCO), important pour DCNS, concerne spécifiquement la maintenance de la plateforme navale des navires ainsi que celle de leurs 35 poissons autopropulsés (PAP) de lutte contre les mines », précise l’industriel dans un communiqué. « Ce contrat vient de prendre effet pour une durée de cinq ans ».
« Les Chasseurs de Mines Tripartites (CMT) Andromède, Sagittaire, Aigle, Croix du Sud, Eridan, Pégase, Céphée et Cassiopée sont basés à Brest, tandis que le Capricorne, l’Orion et le Lyre sont basés à Toulon. Les opérations de maintenance seront réalisées au sein de leurs bases navales respectives », ajoute le groupe.
Contrôlé à 64% par l’Etat et à 35% par le groupe Thales, DCNS est un leader mondial du naval de défense. Le groupe rappelle qu’il conçoit, réalise et maintient en service des sous-marins et des navires de surface. Il fournit également des services pour les chantiers et bases navals. Il propose enfin un large panel de solutions dans l’énergie nucléaire civile et les énergies marines renouvelables.
Dt/laf/cb/eb
THALES