« L’avenir de la ligne n’est pas connu à ce stade », a indiqué le service de communication du groupe danois, qui avait annoncé vendredi dans un communiqué la fermeture de ce service de fret non accompagné « avec effet immédiat » en raison de « problèmes opérationnels » à Calais.
Cette annonce a été qualifiée samedi d' »erreur » par le service de communication de DFDS, selon lequel une décision pourrait être prise « la semaine prochaine ».
La liaison, ouverte en juillet 2021 et pouvant « accueillir jusqu’à 165 unités de fret non accompagnées (remorques ou conteneurs sans chauffeur) », est suspendue depuis le samedi 15 janvier.
DFDS travaillait « avec ses partenaires à Calais pour résoudre les problèmes opérationnels affectant le service » mais « les négociations avec les partenaires de Calais, qui sont essentiels au fonctionnement de la ligne, n’ont pas abouti à une solution qui nous permette de continuer », expliquait dans le communiqué diffusé vendredi Wayne Bullen, directeur des ventes fret chez DFDS.
bj/zap/er