« La grosse inquiétude pour nous en ce moment est que nous avons peut-être deux autres tireurs qui n’ont pas été localisés à ce stade », a affirmé Mme Lanier lors d’une conférence de presse.
L’un des hommes en fuite est un Blanc portant un uniforme kaki, semble-t-il de l’US Navy, et un béret. Il était muni d’une arme de poing et a été aperçu pour la dernière fois à 08H58 (12H58 GMT), a-t-elle détaillé.
L’autre est un homme Noir d’une cinquantaine d’années qui était équipé d’une « arme longue » et de vêtements couleur vert olive, qui pourraient être de style militaire.
« Nous n’avons aucune information nous permettant de dire que ces deux personnes sont des militaires », a-t-elle précisé.
La chef Lanier s’est par ailleurs refusée à préciser le bilan de la fusillade, indiquant qu’il y avait « de nombreuses personnes décédées à l’intérieur » de l’immeuble où la fusillade s’est produite.
Au moins un policier a été touché dans un échange de feu avec le tireur qui a été abattu.
La fusillade s’est déroulée à 08H20 dans un des immeubles d’un complexe de la Marine, situé dans le quartier de Navy Yard dans le sud-est de la capitale fédérale. Les forces de l’ordre, déployées en nombre, ont bouclé la zone sur huit pâtés de maisons alentours, a constaté un journaliste de l’AFP.