Selon le groupe audiovisuel public, le géant de la défense va annoncer l’arrêt de son chantier naval à Portsmouth, sur la côte sud de l’Angleterre, et la suppression de postes dans ses chantiers de Govan et Scotstoun à Glasgow en Ecosse.
Toujours selon la BBC, ces suppressions d’emplois n’interviendront pas avant 2015. Les chantiers navals de BAE doivent travailler jusqu’à cette date à la construction de deux porte-avions pour la Royal Navy, qui doivent entrer en service à l’horizon 2020.
Contacté par l’AFP, BAE Systems a refusé de confirmer ces informations.
« Nous continuons de travailler étroitement avec le ministère de la Défense pour explorer toutes les options possibles afin de déterminer comment nous pouvons au mieux soutenir les capacités de livrer des navires de guerre complexes au Royaume-Uni dans l’avenir », a indiqué une porte-parole.
« Ce travail est en cours et nous nous sommes engagés à tenir informés nos employés et les syndicats des progrès », a-t-elle ajouté.
Les syndicats doivent rencontrer la direction de BAE en début de semaine prochaine afin de discuter de l’avenir des trois chantiers navals.
BAE Systems emploie actuellement 3.200 personnes à Govan et Scotstoun et 1.200 à Portsmouth.
Pénalisé par les réductions des budgets militaires, BAE a vu son projet de fusion avec le groupe européen EADS s’effondrer l’an dernier, face à la réticence de l’Allemagne.
rfj-mg/mml
BAE SYSTEMS
EADS