GB: neuf marins renvoyés d’un sous-marin nucléaire pour usage de drogue

Des tests effectués sur le sous-marin nucléaire lanceur d’engins, le HMS Vigilant, ont révélé neuf résultats positifs, conduisant au renvoi des marins concernés.

Selon le Daily Mail, ils ont été testés positifs à la cocaïne.

« Nous ne pouvons pas tolérer » cet usage de drogues par le personnel, a réagi un porte-parole de la Royal Navy. « Ceux qui ne sont pas à la hauteur de nos critères élevés s’exposent à être renvoyés ».

Le porte-parole a aussi confirmé qu’une enquête était menée sur d’autres membres du personnel du HMS Vigilant qui auraient eu des relations inappropriées, une affaire rapportée par les médias britanniques ces dernières semaines.

« Nous pouvons confirmer qu’une enquête est en cours mais il serait inapproprié de faire d’autres commentaires à ce stade », a déclaré le porte-parole.

La Grande-Bretagne possède quatre sous-marins nucléaires Trident lanceurs de missiles balistiques – Vanguard, Victorious, Vigilant et Vengeance. Le HMS Vanguard a été le premier des quatre sous-marins de sa classe à effectuer le premier essai de missile Trident en mai 1994.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.