Des tests effectués sur le sous-marin nucléaire lanceur d’engins, le HMS Vigilant, ont révélé neuf résultats positifs, conduisant au renvoi des marins concernés.
Selon le Daily Mail, ils ont été testés positifs à la cocaïne.
« Nous ne pouvons pas tolérer » cet usage de drogues par le personnel, a réagi un porte-parole de la Royal Navy. « Ceux qui ne sont pas à la hauteur de nos critères élevés s’exposent à être renvoyés ».
Le porte-parole a aussi confirmé qu’une enquête était menée sur d’autres membres du personnel du HMS Vigilant qui auraient eu des relations inappropriées, une affaire rapportée par les médias britanniques ces dernières semaines.
« Nous pouvons confirmer qu’une enquête est en cours mais il serait inapproprié de faire d’autres commentaires à ce stade », a déclaré le porte-parole.
La Grande-Bretagne possède quatre sous-marins nucléaires Trident lanceurs de missiles balistiques – Vanguard, Victorious, Vigilant et Vengeance. Le HMS Vanguard a été le premier des quatre sous-marins de sa classe à effectuer le premier essai de missile Trident en mai 1994.