GB: un sous-marin fait la fête en plein confinement, la Royal Navy enquête

« Une enquête est en cours », a indiqué un porte-parole de la marine militaire, jugeant « inapproprié » de commenter davantage.

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des membres de l’équipage du HMS Trenchant profiter d’un barbecue et de la musique techno diffusée par deux marins improvisés DJ, après l’amarrage du sous-marin à la base navale de Devonport, à Plymouth (sud-ouest de l’Angleterre), à la suite de plusieurs mois de manoeuvres en mer.

Selon la BBC, le commandant avait passé outre des recommandations de ne pas organiser de fête, et il a été envoyé en congés.

Le quotidien The Sun précise que deux marins de rang inférieurs ont été sanctionnés pour avoir refusé d’appliquer l’ordre d’un officier supérieur de la base navale de mettre fin aux réjouissances, durant lesquelles de l’alcool aurait aussi été consommé.

Le Royaume-Uni, où près de 19.000 personnes sont décédées de la maladie Covid-19, a décrété le 23 mars un confinement de la population qui court au moins jusqu’au 7 mai.

Voir les autres articles de la catégorie

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.