« A la suite des recherches d’un patrouilleur et de plongeurs, deux corps ont été retrouvés dans le golfe de Ladikou, dans l’est de l’île », a indiqué un communiqué de la police portuaire.
« Il s’agit d’un adolescent et d’un plus jeune enfant », a précisé à l’AFP, une responsable du service de presse de la police portuaire.
Les recherches ont été effectuées après que 63 migrants et réfugiés ont été repérés mardi matin par la police sur le rivage de Rhodes.
« Il s’agit de ressortissants afghans, syriens, iraniens et égyptiens », a précisé la responsable du bureau de presse.
Pour l’instant « on ne connaît pas les raisons de la mort de ces deux jeunes tombés à l’eau », a-t-elle ajouté soulignant que l’embarcation à bord de laquelle les migrants sont arrivés à Rhodes depuis la Turquie a été également retrouvée près du golfe de Ladikou.
Les recherches de la police « se poursuivent » pour retrouver éventuellement d’autres migrants, selon le communiqué.
Principale île de l’archipel de Dodécannèse, Rhodes est devenu ces derniers mois un passage habituel des personnes fuyant l’Asie et l’Afrique à destination de l’Europe.
Les naufrages sont fréquents lors de cette traversée périlleuse entre les côtes turques et les îles grecques.
Il y a deux semaines, huit personnes étaient mortes après que leur embarcation avait chaviré au large de Rhodes. Vingt-six personnes avaient alors été secourues par les autorités grecques.