Grèce: un tanker s’échoue près de l’île de Milos en mer Egée

« Ayant appareillé de Lesbos, île dans le nord-est d’Egée, et à destination de Milos (sud-est), le tanker Fres, battant pavillon grec, s’est échoué au large du port Adamas à Milos, sans faire ni de blessés ni de pollution pour le moment », a indiqué à l’AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

Appartenant à une société maritime grecque enregistrée au Pirée –grand port près d’Athènes–, le FRES « a 16 membres d’équipage qui sont tous sains et saufs », a-t-elle ajouté.

Un patrouilleur et un bateau anti-pollution ont été dépêchés sur les lieux pour secourir le tanker, selon la même source.

En septembre dernier, un vieux tanker, qui était à l’ancre au large du port du Pirée, avait coulé laissant échapper environ 2.500 tonnes de mazout et de carburant pour navires, provoquant alors de grandes nappes de pollution aux plages proches de la banlieue sud balnéaire d’Athènes.

Voir les autres articles de la catégorie

ACTUALITÉS

Le Bénin et la mer

Découvrez GRATUITEMENT le numéro spécial consacré par Marine & Océans au Bénin et la mer

N° 282 en lecture gratuite

Marine & Océans vous offre exceptionnellement le numéro 282 consacré à la mission Jeanne d’Arc 2024 :
  • Une immersion dans la phase opérationnelle de la formation des officiers-élèves de l’École navale,
  • La découverte des principales escales du PHA Tonnerre et de la frégate Guépratte aux Amériques… et de leurs enjeux.
Accédez gratuitement à la version augmentée du numéro 282 réalisé en partenariat avec le Centre d’études stratégiques de la Marine et lÉcole navale

OCÉAN D'HISTOIRES

« Océan d’histoires », la nouvelle web série coanimée avec Bertrand de Lesquen, directeur du magazine Marine & Océans, à voir sur parismatch.com et sur le site de Marine & Océans en partenariat avec GTT, donne la parole à des témoins, experts ou personnalités qui confient leurs regards, leurs observations, leurs anecdotes sur ce « monde du silence » qui n’en est pas un.